Journée internationale des droits des femmes

Jeudi 9 mars, la Voix des Femmes, en partenariat avec l’association Good Vibes, célébrait la journée internationale des droits des femmes, sur le thème de l’entreprenariat au féminin.
Devant une salle comble, Virginie, Stella, Djouher, Hornelle, Marilyn, Sarah, Myriam ou encore Patricia ont raconté leurs parcours personnels et professionnels qui les ont amenées à devenir entrepreneuses. La Voix des Femmes a  accompagné certaines d’entre elles en les aidant à leur redonner confiance et à travailler leur projet. Des témoignages très différents, parfois poignants mais toujours inspirants et qui ont un point commun : croire en soi ! 

Après une pause gourmande grâce, entre autres, aux délicieux pâtisseries confectionnées par Djouher, l’après-midi s’est poursuivi par un atelier jeu de société « les Héroïnes » animé par Guadalupe.

Un grand merci aux intervenantes et au public venu très nombreux !

Galerie photos

Virginie, après une carrière de préparatrice en pharmacie, a donné des cours d’informatique à la Voix des femmes, en tant que bénévole. En parallèle elle a suivi le parcours « Mieux Etre, Bien Etre » animé par Baya et son projet de créer son entreprise est apparu évident. Clic numéric 14, qui lutte contre la fracture numérique, est né.,

Patricia, après un burn out dans le secteur de la santé, a décidé de changer de vie. Pour elle aussi, la Voix des Femmes a été un tremplin pour repartir dans la vie professionnelle. Elle est aujourd’hui mandataire immobilier indépendante, métier dans lequel elle s’épanouit pleinement.  
https://www.iadfrance.fr/conseiller-immobilier/patricia.legait

Stella, poète et plasticienne, expose en ce moment à la Mairie d’Hérouville. Elle propose des oeuvres originales à base de produits cosmétiques. Auteure de 3 recueils de poésie, elle ne manque pas de rappeler que son parcours artistique est passé par la Voix des Femmes.
https://www.facebook.com/s.stellaruffin/

 

Marilyn a créé l’association Good Vibes.
Good Vibes c’est la création d’un réseau d’entraide de femmes localisé à Caen qui inscrit ses actions sur trois axes principaux :
– Accompagner des femmes entrepreneurs ou porteuses de projet dans l’autonomisation sociale et financière,
– Favoriser la mixité sociale, intergénérationnelle et culturelle,
– Participer à la création d’un groupe d’entraide de femmes entrepreneurs.
https://www.goodvibesasso.com/

 

Myriam, bénévole de l’association Good Vibes, a créé son entreprise de bougies et fondants parfumés. Créations artisanales et natuelles.
https://www.instagram.com/elnoursenteurs/

 

Sarah était graphiste. Pendant le confinement, elle a  fait beaucoup de crochet et ainsi sont nées ses figurines de culture pop. Passionnée de colorimétrie, elle crée aussi des bijoux en bois peints à la main.  Le succès de ses créations sur les réseaux sociaux et marchés de Noël l’ont amenée à créer son entreprise. 
La malle à Sam

Djouher nous a présenté ses magnifiques robes  traditionnelles algériennes. Couturière hors pair, ses créations s’inspirent des costumes des différentes régions d’Algérie. Elle confectionne également d’excellentes pâtisseries que nous avons pu déguster dans l’après-midi.

 

Hornelle, toute jeune entrepreneuse, vient de créer son entreprise de tatouage au henné qui lui permet de concilier vie personnelle et professionnelle. 

https://www.instagram.com/nelyhennaya/