Retour sur notre atelier “Tri des déchets, zéro déchet”

Le mardi 12 mai, 8 adhérent(e)s de La Voix des Femmes, majoritairement des apprenants en Français Langue d’Intégration, ont participé avec enthousiasme à notre atelier autour du tri des déchets et du zéro déchet animé par Mathilde Turina de VIRIDIS 

Dans une ambiance conviviale, joyeuse et pleine d’échanges, les participant(e)s ont découvert de manière ludique et accessible comment adopter des gestes simples pour mieux trier, réduire ses déchets et prendre soin de sa santé… tout en faisant des économies 💡🌱

Au programme :
🃏 Jeux autour du tri des déchets du quotidien
🧳 Découverte d’une valise pédagogique zéro déchet
💬 Partage d’astuces et de bonnes idées
🌎 Discussions autour de l’écologie du quotidien

Les participant(e)s se sont montrés très investis, curieux et participatifs tout au long de l’atelier. Les échanges avec Mathilde ont été riches, spontanés et pleins de bonne humeur 😊 Tout le monde est reparti ravi et satisfait de leurs nouvelles connaissances et de cette façon détournée d’apprendre et de mettre en pratique le français ! 

Cet atelier s’inscrit dans notre cycle d’animations “L’Écologie Facile”, proposé à La Voix des Femmes pour rendre les questions écologiques accessibles à toutes et tous, dans un esprit de partage, de sensibilisation et de convivialité.

Un grand merci à Mathilde Turina et à toutes les personnes présentes pour ce beau moment collectif.

Virginie